January 1, 2019

Comment s'habiller ?

Informations, Conseils, Préparation

Que doit-ont porter pour une séance photo réussie?

Dans cet article, je vous résume en quelques points les éléments importants.


CONFORTABLES ET CONFIANTS: On va assurément bouger. Marcher, courir, s’asseoir, se coucher par terre, grimper, chatouiller les enfants… D’où l’importance d’être confortables et d’avoir une certaine liberté de mouvements.


CONSIDÉREZ LA TEMPÉRATURE: C’est l’hiver? Habillez vous chaudement, emmenez des hot pads, mettez vos bottes chaudes. Si vous voulez éviter les gros manteaux, habillez-vous en multi couches avec des combines sous vos vêtements, ça vous permettra d'avoir moins froid et d'opter pour un manteau plus léger. C’est une soirée venteuse? Prévoyez des vestes, une couverture, un foulard. Si vous êtes inconfortables pendant la séance photo, ça se sentira dans vos expressions et vos poses. Même chose pour vos enfants, on préfère x100 un manteau rose et une tuque dépareillée avec un énorme sourire qu'une crise de bacon mais une belle p'tite robe soleil !


CONSIDÉREZ LES LIEUX: Des talons hauts pour se promener, c’est pas l’idéal. Des gougounes en forêt, ça limite l’aventure. Des chaussures trop petites dans lesquelles vous croyez ne pas trop marcher, erreur! Une robe courte dans un champ en plein vent… tu comprends l’idée. Inspirez vous des lieux choisis pour sélectionner des vêtements adaptés.


SIMPLICITÉ: Soyez vous-mêmes! Les tenues de soirées ça peut détonner si on fait des photos dans le bois ou dans le salon. Allez y dans la simplicité, des teintes qui se marient bien ensemble sans pour autant être identiques. Les couleurs criantes peuvent attirer beaucoup de lumière et vous donner un teint inhabituel, on évite autant que possible.


PSST.

Oui, on peut voir vos pieds! Ce qui ne veut pas dire de sortir absolument les souliers cirés. On peut prendre une chaussure confortable, simple, quelque chose qu’on a déjà à la maison. On évite de m’arriver avec un ‘J’me suis dit qu’on verrait pas mes pieds, j’ai mis mes crocs mauves!’ On ne verra bien sûr pas les pieds sur toutes les photos, mais ça peut arriver.

Évitez de traîner vos cellulaires et un gros trousseau de clé dans vos poches de pantalons, ça se voit sur les photos! 

Défroisser les vêtements avec un rapide coup de fer à repasser.

Un petit coup de débarbouillette pour enlever les traces de déo, du rouleau adhésif pour enlever les poils d’animaux. 

Si vous désirez traîner un sac pour une raison ou une autre, allez-y avec un sac neutre.. Je photographie souvent 'sur le vif' quand on se dirige vers un autre endroit clé pour la séance photo, vous serez fort probablement déçus d'adorer ces photos mais d'y apercevoir sans arrêt le sac d'épicerie jaune fluo que vous avez pris rapidement avant de partir de la maison!