November 22, 2021

Exposition Miniature

Cette exposition vivait dans ma tête depuis longtemps, elle se construisait tranquillement. Elle était douce quand j’y pensais, quand je l’inventais petit à petit. Elle était passionnante, motivante. Elle semblait comme un rêve quand j’imprimais, quand j’encadrais, quand j’accrochais. Elle prenait forme mais me semblait encore un peu irréelle. Cette exposition était terrifiante quand j’ai eu une date officielle de vernissage, elle m’empêchait de dormir les nuits précédentes, les suivantes aussi.

J’ai l’habitude de documenter les autres, de les faire briller. Cette habitude d’être derrière la caméra, de créer par passion, en silence presque.

Il y a un moment je me suis promis de dire oui. Dire oui aux choses qui me font peur mais qui me feraient du bien. Dire oui quand avant j’aurais dit non par peur de me mettre de l’avant. Dire oui même si je devrai me dévoiler plus qu’à mon habitude. 

Je suis intense, passionnée, créative. Cette exposition c’est mon hypersensibilité en 35 images, ce sont des couleurs, des endroits et des moments qui m’ont fait vibrer, qui m’ont fait ressentir, qui ont marqué ma sensibilité. C’est à part égales autant de peur que de fierté que d’accrocher au mur des oeuvres qui viennent de moi et de regarder les gens les analyser. 

Je suis reconnaissante des précieuses heures que les gens m'ont accordées pour venir regarder la nature capturée dans ma caméra puis encadrée aux murs de l’espace Desjardins du Théâtre des Deux Rives. Merci, merci, merci.

Merci à ceux qui sont venu avant la date du vernissage aussi et à ceux qui iront après. (L’exposition sera affichée jusqu’en janvier)


Vous m’avez permis de transformer ma vulnérabilité en un doux souvenir et m’avez encouragée à continuer de dire oui pour la suite, pour laisser les petites idées devenir des projets puis.. des moments.