August 22, 2021

Championnat canadien.

Mon premier championnat canadien en 8 ans de photos de presse à l'international de montgolfières.

Dans le genre; Photos d'aventures. On pourrait difficilement faire mieux.

Après 8 ans c'est réaliste de dire que les pilotes me connaissent par mon prénom, certains m'engagent pour leurs photos de famille, certains sont devenus plus des amis que des connaissances.

J'ai photographié les nacelles, les ballons, les bruleurs, les pilotes, les équipes de poursuite, les spectateurs. Je les ai photographiés de 5h00 am à 21h00. Je les ai photographiés été comme hiver... au sol, en train de gonfler, dans les airs, à l'atterrissage. Je les ai suivi avec des étoiles dans les yeux n'importe où dans la ville en n'ayant jamais envie d'être ailleurs.

Se lever à 4h00 AM pour aller naviguer dans le ciel dans un panier d'osier... ça tisse des liens !! La chance que j'ai d'immortaliser ces moments uniques et magiques, ça.. ça se décrit bien mal en mots. Heureusement j'ai des tonnes de photos pour en témoigner.

Ce couple qui m'a confirmé un contrat de mariage dans un champ d'envolée, inévitablement, ça allait cliquer entre nous. Un an plus tard me voici dans leur nacelle à pouvoir partager le ciel pendant un événement que nous n'avions pas vu à Saint-Jean depuis 23 ans.

Un peu de chance, beaucoup de travail acharné et une tonne de générosité de la part du pilote (Jesse Duval Harbour), me voici une fois de plus à me tenir un peu trop fort au rebord de la nacelle pendant qu'on décolle du sol pour vivre une matinée que je n'ose même pas imaginer en rêve. Au dessus de la brume, avec d'autres ballons autour de nous, à traverser la rivière par le ciel et tout ça avant même qu'il soit 8h00.