Conseils pour les vêtements

Comprenez ici que ce n’est qu’un petit coup de main qui m’est souvent demandé, si votre idée de base allait complètement à l’inverse de ces conseils ne vous inquiétez surtout pas. 

 

Être confortables et confiants.
Aller magasiner la veille d’une séance photo ça peut être tentant mais ce n’est pas l’idéal, le best c’est d’y aller avec des vêtements qu’on connait, qu’on aime, dans lesquels ont peut bouger et dans lesquels ont sait qu’on est beaux. Pendant la séance photo on va assurément bouger. On va peut-être marcher, courir, s’asseoir, se coucher par terre, grimper, chatouiller les enfants… etc. D’où l’importance d’être confortables et d’avoir une certaine liberté de mouvements. 

 

Simplicité.

Les tenues de soirées ça peut détonner si on fait des photos dans le bois ou dans le salon. Allez y dans la simplicité, des teintes qui se marient bien ensemble sans pour autant être identiques. Le marin, le noir, le blanc, le jeans, le blanc, le gris, le beige… tout ça se fond très bien ensemble. Les couleurs criantes peuvent attirer beaucoup de lumière et vous donner un teint inhabituel, on évite ! Les gros logos, les personnages sur les t-shirts, ça peut se démoder rapidement alors si on préfère avoir des photos qui vieillissent bien, on opte pour un vêtement sans imprimé.

 

Considérez la température.
C’est l’hiver? Habillez vous chaudement, emmenez des hot pads, mettez vos bottes chaudes.
Si vous voulez éviter les gros manteaux, habillez-vous en multi couches avec des combines sous vos vêtements, ça vous permettra d'avoir moins froid et d'opter pour un manteau plus léger.
C’est une soirée venteuse? Prévoyez des vestes, une couverture, un foulard. 

Vous comprenez le principe.. Si vous êtes inconfortables pendant la séance photo, ça se sentira dans vos expressions et vos poses.

Considérez les lieux. 

Des talons hauts pour se promener, c’est pas l’idéal.

Des gougounes en forêt, ça limite l’aventure.

Un robe courte dans un champ en plein vent… tu comprends l’idée. 

Inspirez vous des lieux choisis pour sélectionner des vêtements adaptés.

 

PSST.

Oui, on peut voir vos pieds!

Ce qui ne veut pas dire de sortir absolument les souliers cirés. On peut prendre une chaussure confortable, simple, quelque chose qu’on a déjà à la maison. On évite de m’arriver avec un ‘J’me suis dit qu’on verrait pas mes pieds, j’ai mis mes crocs mauves!’ 

On ne verra bien sûr pas les pieds sur toutes les photos, mais ça peut arriver.

Évitez de traîner vos cellulaires et un gros trousseau de clé dans vos poches de pantalons, ça se voit sur les photos! Défroisser les vêtements avec un rapide coup de fer à repasser.

Un petit coup de débarbouillette pour enlever les traces de déo, du rouleau adhésif pour enlever les poils d’animaux. 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.