Facetime photoshoot.

J'ai vu plusieurs collègues photographes se lancer dans les séances photos virtuelles... on a tous envie de se sentir encore utiles, de faire travailler notre créativité et d'avoir l'impression de pas être sur PAUSE depuis trop longtemps. J'ai donc contacté Marilyne pour savoir si ce projet pourrait l'intéresser. Je vous le partage ne serait-ce que pour vous faire sourire un peu, pour mettre du beau dans votre feed.


J'vous le dis mon feed facebook c'est rendu une crainte dans ma journée, une grosse source de stress. J'y vais pour voir mes collègues photographes et ce qu'ils font de beau, pour voir des photos de ma famille et des sourires d'enfants, pour prendre des nouvelles de mes clients qui me manquent tellement ... J'essaie donc de faire partie de cette catégorie là de publications facebook et de partager surtout du créatif qui va remplir nos cerveaux d'un peu de fraîcheur, de léger. Marilyne et moi on connecte facilement, on a déjà travaillé ensemble et on a des idées similaires, c'est facile travailler ensemble. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé ce projet là avec elle. * Photos d'anciennes séances*


Une séance facetime c'est loin d'être aussi simple qu'une vraie séance, j'ai l'habitude de

pouvoir déplacer des meubles, ouvrir des rideaux, grimper sur des tabourets. Avec un cellulaire c'est beaucoup plus limitant, on doit faire avec le matériel qu'on a parce que le but de la séance c'est d'être créatif tout en restant chez soi on se serait mal vu sortir pour acheter du matériel. On doit aussi gérer la lumière comme elle vient, le contrôle des paramètres est à peu près nul si on compare un cellulaire à une caméra professionnelle. On s'entend.. le but de cette séance c'était justement ça, le défi de faire du beau avec ce qu'on a sous la main.


C'est plus difficile aussi de connecter avec la personne à photographier. Avec Marilyne l'avantage c'est que le contact était déjà bien établi et qu'elle était déjà à l'aise avec moi. Elle comprenait mes conseils facilement et avait une vision pas mal similaire à la mienne quant au résultat qu'on espérait atteindre.


Ça m'a fait du bien de créer avec quelqu'un pis d'utiliser mon surplus de créativité, ça m'a fait du bien de réaliser que j'avais quand même de la direction artistique à faire pis que je servais à quelque chose. J'ai donc décidé de pousser jusqu'au bout et de faire la retouche photo comme s'il s'agissait d'une vraie séance. Tout y est passé: L'ajout de flare (Halo lumineux), retouche de peau, suppression d'éléments (les photos sur fond blanc étaient avant des photos devant les portes du garde robe), changement de certaines couleurs, etc.

Finalement, loin d'être une séance professionnelle complète je crois que le but est atteint, des photos potables, utilisables sur le web, du temps bien dépensé à faire autre chose que stresser. T'sais la pandémie c'est pas évident pis ça nous rentre tous dedans mais essayer de trouver de nouvelles manières de pratiquer sa passion ça peut juste passer le temps pis être bénéfique, ça peut juste nous aider à ne pas oublier qu'on n'est pas totalement seuls pis qu'on n'est pas non plus inutiles.

J'vous laisse sur les photos finales tout en allant penser à mon prochain projet en attendant de pouvoir vous photographier comme je le faisais avant. J'espère sincèrement que vous allez tous bien et que vous en sortirez encore plus forts. Inquiètez-vous surtout pas... j'dis toujours autant de niaiseries pendant les séances pour vous faire rire.

(la preuve sur quelques unes des photos en bas)




289 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout